Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French by Marcel Dorigny,Bernard Gainot PDF

By Marcel Dorigny,Bernard Gainot

En plus de a hundred and fifty cartes et infographies, voici l. a. longue histoire des pratiques esclavagistes, de l’Antiquité à nos jours.
- Une examine mondiale de los angeles traite des esclaves, du XVe au XIXe siècle, une approche globale et originale des sociétés esclavagistes.
- L’expansion de l. a. traite par l’internationalisation des échanges, los angeles diffusion des Lumières et l’essor du mouvement abolitionniste à l’échelle internationale.
- l. a. permanence de l’esclavage et los angeles complexité de ses héritages et de ses mémoires : un sujet toujours d’actualité.
Cet atlas présente un état synthétique, vaste et complet des connaissances historiques sur l. a. délicate et complexe query de l’esclavage.

Show description

Read or Download Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Get Enquêtes d'Algérie: Tome 1, Bannissement (French Edition) PDF

1962, il y avait european le bloodbath de los angeles rue d'Isly, puis le pogrom d'Oran, les meurtres, les enlèvements de civils. Le bannissement (violent) des Français d'Algérie vint couronner le constat irrévocable d'incompatibilité que deux civilisations avaient costumeé d'une expérience de cohabitation vieille de plus d'un siècle.

Get Korruption ! Au coeur du système nazi (Au fil de l'histoire) PDF

Que se passe-t-il lorsque l. a. corruption s’installe au cœur de l’État ? Qu’advient-il du peuple qui ne l’accepte pas ? De ceux qui ferment les yeux ? Parler de corruption à l’époque nazie n’est pas l. a. première selected qui vient à l’esprit, alors même qu’une longue culture historiographique nous a confortés dans l’idée d’une bureaucratie allemande entretenue dans l’ignorance des conséquences dramatiques de ses actes.

Download e-book for iPad: Imperator Hispaniae: Les idéologies impériales dans le by Hélène Sirantoine

L'histoire impériale de l'Espagne a commencé bien avant le règne de Charles Quint. Elle trouve ses origines dans le petit royaume astur-léonais du xe au xie siècle, dont quelques rois furent désignés imperatores. Elle connaît son développement le plus étonnant au cours de l. a. période qui va du règne d'Alphonse VI de Castille-León (1065-1109) à celui de son petit-fils Alphonse VII (1126-1157).

Download e-book for iPad: Des Européennes en situation coloniale: Algérie 1830-1939 by Claudine Robert-Guiard

Malgré le grand nombre de femmes européennes qui ont vécu en Algérie, l'histoire de l'Algérie coloniale est restée jusqu'ici une histoire quasiment asexuée. À partir de assets diversifiées, cet ouvrage, qui est l'adaptation d'une thèse soutenue en 2005 sous l. a. path de Geneviève Dermenjian, tente de combler cette lacune en évoquant les stipulations d'immigration de ces femmes, leur position, leur rôle de 1830 à 1939.

Extra info for Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition) by Marcel Dorigny,Bernard Gainot


by Mark
4.1

Rated 4.37 of 5 – based on 4 votes